Un electricien 93 rapidement chez vous 7j/7

Pour un simple rappel, le disjoncteur est un des composants électriques aux caractères électromécaniques ou électroniques ayant comme principale fonction l’interruption de l’électricité dès qu’une surcharge ou une anomalie se présente au niveau du circuit. Ainsi, il détient un grand rôle de protection. Toutefois, vous devez savoir qu’un disjoncteur, quoique petit, peut avoir des problèmes.


Manifestation inhabituelle

Comme vous le savez, le disjoncteur s’installe au sein de votre tableau électrique. Certains utilisateurs mentionnent un saut inhabituel du disjoncteur. Selon eux, ce saut se produit pendant leur absence dans la journée, alors qu’aucune surcharge n’est suspectée. En effet, le saut de votre disjoncteur peut passer inaperçu. Dans la plupart des cas, la détection ne se fait que tardivement, comme au matin lorsque l’alarme ne se met pas à sonner. Ce genre de problème génère quelques incidents fâcheux. L’électricien 93 est souvent sollicité pour une simple coupure de courant par faute d’enclenchement du disjoncteur. Toutefois, il importe de savoir qu’à chaque saut, il faut déceler une cause précise.
electricien 93

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Réagir à un problème de disjoncteur


Certes, la meilleure des solutions c’est de faire intervenir un expert à l’instar de l’électricien 93. Toutefois, votre collaboration importe beaucoup pour accélérer le travail du professionnel. En ce sens, en attendant l’arrivée du spécialiste, essayez de trouver les causes de la surcharge ou du moins, déceler des indices. Si vous disposez d’un circuit à type de prise, vérifiez tous vos appareils qui sont branchés à votre disjoncteur. Par la suite, il est jugé utile de revoir le calibre du disjoncteur. N’oubliez pas non plus d’inspecter la puissance électrique des matériels que vous utilisez chez vous. D’ailleurs, tous ces aspects sont des détails qui doivent être connus par le propriétaire.