Un electricien 95 rapidement chez vous 7j/7

Avec l'accroissement du prix de l'énergie, les ménages consacrent une importante part de leurs dépenses mensuelles à leur facture d'électricité. La consommation d'électricité a explosé ces dernières années, avec une augmentation de 23,7 %, et cela, bien qu’on utilise des appareils moins énergivores. Cette hausse concerne notamment la consommation d'électricité au niveau des appareils spécifiques comme l’ordinateur, la télé, etc., mais aussi des habitudes et usages pas toujours très économes. Voici quelques précautions simples pour diminuer de manière durable votre facture d'électricité.


Empêcher les pertes thermiques

Afin d’éviter les pertes thermiques, il faut, avant tout, bien isoler votre maison, surtout le toit qui peut laisser déloger environ 30% de la chaleur. Assurez-vous également de la bonne étanchéité des ouvertures. Concernant les gestes du quotidien, éteignez les radiateurs quand vous ouvrez les fenêtres, fermez les volets ainsi que les rideaux dès que la nuit tombe, et aussi en hiver. Vous pouvez faire installer par un électricien 95, un thermostat programmable permettant de mieux chauffer les pièces comme la cuisine ou le salon pendant la journée, et inversement la nuit.
electricien 95

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Optez pour des appareils multimédias qui consomment moins d’énergie


Pour limiter les dépenses d'électricité, il est indispensable de choisir des appareils plus économes. Les téléviseurs LCD consomment moins d'énergie que ceux à écran plasma. Il est recommandé par un électricien 95, par exemple, d'utiliser les ordinateurs portables, requérants jusqu’à 80% d'énergie en moins que les ordinateurs de bureau. Aussi, sachez que les imprimantes à jet d'encre ne nécessitent pas de préchauffage et réclament entre 10 W, contre 300 W pour les imprimantes laser. Pour terminer, les chargeurs de téléphone ou d'ordinateur portable reliés à leurs appareils même si la charge est terminée risquent de continuer à consommer de l'électricité, débranchez-les régulièrement.