Les installations électriques

Pour votre installation que ce soit une construction neuve ou une rénovation, toute installation électrique doit se conformer à la norme électrique NF C 15-100 et réaliser par des professionnels comme notre électricien Chaville. Aussi, il existe par ailleurs des labels qui assurent la fiabilité et la qualité d’une installation électrique comme le cas des labels Promotelec, le Consuel ou Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Electricité, organisme indépendant dont la mission est d’attester la conformité des installations électriques, il délivre une attestation de conformité obligatoire pour des travaux de nouvelle construction ou pour des travaux de rénovation.
A part ces réglementations, afin d’assurer la sécurité de l’installation électrique, quelques règles de base sont à prendre en compte. Ceci-dit, il est nécessaire d’avoir disjoncteur, un appareil général de commande et de protection qui serait facile d’accès. Pour chaque installation, vous devez disposer d’au moins un dispositif différentiel de sensibilité adaptée aux normes de mise à la terre. Aussi, vérifier que les matériels utilisés est de qualité pour assurer leur pérennité.


Conseils pour une installation d’un télérupteur

Si vous faites l’installation vous-même, vous devez considérer toutes les règles afférentes à ce type d’appareil. Avec un électricien Chaville, le travail est largement simplifié et peut être réussi selon les normes. Sachez qu’un télérupteur s’installe par-dessus un tableau de répartition. Pour l’installation, le courant doit d’abord être coupé. Il faut ensuite suivre le schéma de câblage associé à l’appareil. Généralement, le fil de la sortie N doit être raccordé à la borne adéquate sur la bobine. Et le fil de sortie Ph doit être branché à la borne du contact à fermeture. Le différentiel, quant à lui, se branche au disjoncteur général. Quand l’installation est terminée, il faut bien raccorder les luminaires et les boutons pressoirs.
electricien ville

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Authenticité dans le travail

Bien que la tâche puisse être sophistiquée, puisque lire une carte du réseau électrique d’une maison peut être un défi, votre instinct devra vous guider vers un électricien Chaville professionnel qui saura tout résoudre. Décrypter ce qui vous parait un langage code sur un multimètre sera pour lui un jeu d’enfant qui résoudra votre problème. Doté des équipements de base, et avec une de bonnes notions en VDI et mise en place de dispositifs il remplira correctement toutes les missions de dépannage que vous lui assignerez. Bien que traficoter les petites pannes d’ampoules peut se faire par soi-même, la signature d’un professionnel pour des cas plus graves est toujours recommandée. De plus, la sécurité est primordiale.

Nos partenaires : Electricien dans le 92

Telephone: 01 84 19 59 04