Notre entreprise de dépannage électrique, spécialiste en domotique

On entend par domotique, l'ensemble des techniques qui s’appuie sur des technologies mures garantissant une grande fiabilité à l'ouvrage. Il permet donc de convertir un habitat en une maison intelligente, où tout peut être contrôlé à distance via une unité centrale. Les occupants peuvent donc piloter la gestion de l'énergie, tout ce qui est communication et contenus multimédias. Pour ce genre d’installation, une intervention d’un bon électricien Guyancourt est indispensable pour des résultats impeccables.


Choix et emplacement des interrupteurs

Il y a aussi des normes à suivre lors de l’installation des interrupteurs. Spécialement, lorsqu'une PMR occupe une maison, l'électricien Guyancourt doit placer l'interrupteur à 1m30 du sol au maximum. En parallèle, ces éléments doivent être accessibles dès l'entrée même de chaque pièce. Pour les personnes ayant par exemple des problèmes visuels, l'électricien Guyancourt doit aussi être capable de choisir un interrupteur qui peut être manié sans difficulté comme les interrupteurs à reconnaissance tactile dont les boutons « marche et arrêt » se reconnaissent facilement par un creux et une bosse. Il faut aussi qu'ils aient une taille assez grande.
electricien ville

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les bases de l’installation

La mise en place du tableau électrique se fait en plusieurs étapes, mais l’essentiel est qu’avant de faire quoi que ce soit, l’électricien Guyancourt doit s’assurer que le courant soit bien coupé. Par la suite, il doit procéder aux repérages des divers fils à relier au tableau, mais avant de relier chaque circuit avec son disjoncteur, il serait préférable d’immobiliser le tableau sur le mur. Dans la majorité du temps, un électricien utilise des vis pour cela.

Nos partenaires : Electricien dans le 78

Telephone: 01 84 19 59 04