Faire le contrôle de votre fusible en contactant nos électriciens

Pour le test d'un fusible, l'option la plus commune recommandée par notre électricien Juvisy sur Orge, est d'employer un multimètre. Débutez par connecter le fil noir sur V, le fil rouge sur COM, et positionner le multimètre en pose Ω2000 ou Ω200. L'écran doit montrer la mention 1, et quand le bout des deux fils du multimètre se connecte, il doit présenter la valeur 0. Il suffit par la suite de raccorder chacune des bouts des fils au moyen d'une extrémité du fusible. Si l'écran démontre 1, c'est qu'il n'y a aucun contact dans le circuit et par conséquent que le fusible doit être changé. En revanche, si l'écran annonce 0, c'est qu'il y a bien repris et donc que le fusible est fonctionnel.
Autre option de testSi vous ne disposez pas de multimètre, vous pouvez réaliser quand même l'examen au moyen du contenu d'une simple lampe torche. Desserrez l'ampoule et ôtez la pile, ensuite installez le circuit suivant : connectez une extrémité du fusible avec une des lamelles de la pile, ensuite le culot de l'ampoule sur l'autre lamelle de la pile. Pour conclure, le plot de l'ampoule doit être en relation avec l'extrémité du fusible qui reste. Si l'ampoule se déclenche, c'est que le fusible marche. Sinon, il faudra le faire remplacer par notre électricien Juvisy sur Orge.


L’intervention de l’électricien industriel

En sa qualité d’électricien industriel, les prestations fournies par l’électricien Juvisy sur Orge se traduisent par la planification et l’installation des matériels industriels de l’entreprise. Une fois la phase d’installation achevée, il procède à l’essai technique de ces matériels, et exécute les réglages nécessaires pour en assurer le bon fonctionnement. Dans le cadre des travaux de maintenance, il peut apporter des rectifications aux réglages initiaux afin d’améliorer les performances des machines, et effectue également des inspections pour déceler l’existence d’une anomalie sur lesdites machines. En cas de panne, il peut accomplir toutes les réparations nécessaires pour assurer la remise en service de l’appareil endommagé.
electricien ville

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Comment entretenir une armoire électrique ?

L’entretien de l’armoire électrique par un électricien Juvisy sur Orge commence par la visite de toutes les armoires présentes dans le site industriel ou dans le bâtiment. Pour chaque coffre, il est important de retirer efficacement les poussières, les graisses, ainsi que les autres types de saletés qui y sont fixés. Pour cela, l’électricien peut utiliser le nettoyage cryogénique, ou à l’air comprimé. Avec quelques matériels comme un tournevis à la main, il doit vérifier l’amarrage des câbles en assurant le serrage à la vis. Pour être sûr qu’aucun vissage sur le vide n’ait été fait, il faut vérifier par l’intermédiaire d’une petite pince lisse que le câble est bien fixé là où il le faut. Pour assurer la qualité du travail, l’électricien Juvisy sur Orge doit toujours commencer la vérification par le haut d’une armoire électrique, et bien sûr s’il en existe plusieurs dans le même établissement, il ne faut pas se forcer à finir le travail en une seule journée. À noter que durant cette procédure, il n’est pas obligatoire de couper le courant en amont.

Nos partenaires : Electricien dans le 91

Telephone: 01 84 19 59 04