Respect de la norme NF C 15-100

Parfois on se croit être un bon bricoleur or il y a des normes à respecter dans une installation électrique dans une cuisine. Sachez dans un premier temps que la cuisine est régie par des règlementations étant donné que nous pouvons y trouver l’arrivée de l’eau et aussi la présence des électroménagers. Ceci requiert donc un savoir-faire et des bonnes connaissances en électricité. Concernant la norme, ceci doit être suivi et respecter à la lettre afin d’éviter un court-circuit provoquant soit l’endommagement de vos appareils électroménagers soit un incendie. Tout d’abord, les hauteurs des appareillages ne doivent pas être inférieures à 5 cm à partir du sol pour les prises de courant mais ceci dépendra quand même de l’emplacement des matériels. En suivant cette réglementation, il est formellement interdit de poser une prise de courant au-dessus de l’évier ni au-dessus des plaques de cuisson. Pour la protection optimale de votre installation électrique, un disjoncteur différentiel de 30 A type A va supporter les charges de chaque circuit, les plaques de cuisson, le réfrigérateur. Et pour l’équipement minimum, pensez à installer un point d’éclairage au plafond, 6 prises de courant, une prise pour la communication, un circuit de 32A et un circuit spécialisé pour les gros appareils électroménagers.


Une procédure simplifiée

La moindre chose à faire pour prendre des mesures de sécurité est de couper le courant avant de changer une ampoule. Pour cela, tous les circuits seront fermés et aucun courant ne passera. C’est une procédure assez simple mais qui requiert de grandes connaissances en électricité. Pour remplacer une ampoule, il faut vérifier d’abord avant l’opération si la nouvelle ampoule est compatible à la douille. Selon les attentes de notre clientèle, l’ampoule de rechange peut être de même ampérage ou de même puissance que celle d’avant. Avec un testeur, nos experts testent l’ampérage convenable à votre installation électrique afin d’éviter tout accident électrique qui peut provoquer un incendie. Si vous le faites vous-même, nous vous conseillons de ne jamais toucher l’ampoule à main nue ou mouillé afin d’éviter les accidents d’électrisation. Pour moins de consommation en énergie, sachez qu’il est mieux d’utiliser une ampoule à basse consommation plutôt qu’une ampoule incandescente. Pour tout cela, notre électricien Le Bourget se fera le plaisir de procéder au remplacement de votre ampoule tout en vous conseillant de choisir une ampoule mêlant lumière claire et moins de consommation.
electricien ville

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Choisir les équipements pourvus d’une prise de terre

Plusieurs équipements électriques sont vendus pourvus d'une prise de terre, à savoir : les fours, les laves linges et réfrigérateurs, etc. En principe on sécurise une ligne électrique par le concours d’un électricien Le Bourget et non un appareil. Les petits équipements peuvent être équipés d’une protection intégrée. Pour les ordinateurs, les lampes et luminaires munis simplement d'une prise deux pôles, il n’est pas obligatoire de placer une prise de terre.

Nos partenaires : Electricien dans le 93

Telephone: 01 84 19 59 04