Les spécificités des fils de couleur

La sécurité est la première priorité, ainsi que la réglementation sur les équipements électriques. Les fils de différents coloris, un véritable casse-tête que rencontrent généralement les dilettantes en électricien Limeil Brevannes qui se chargent en personne des travaux à leur domicile. Ces conducteurs sollicitent d'être isolés à l'intérieur des gaines particulières, qui a leur tour vont être à leur tour sécurisée derrière les cloisons. Deux pratiques sont proposées par notre électricien Limeil Brevannes: la plus rentable est celle de se procurer des rouleaux de fils et de les faire traverser en personne dans les gaines, mais cela s'avère long et souvent alambiqué. Par contre, l'option la plus élémentaire, est de sélectionner les prototypes pré-filés, ce qui contrecarre bien des désagréments à l'usager. Mais cela a un coût, plus ou moins abordable que la première méthode. De ce fait, les fils de coloris ne sont pas perceptibles, et n'entrent dans les murs qu'à la hauteur des interrupteurs et des prises de courant, qu'ils doivent être reliés à des boitiers en plastique qu'on met en général encastrés dans la cloison.

Les règles de base sur le raccordement des appareils électriques

Dans la salle de bain, seul le chauffe-eau alimenté à 230 V peut être installé au-dessus de la baignoire et cela, le plus haut possible. Au-delà, les appareils doivent être alimentés par une prise à terre. Pour la sécurité de votre maison, vous pouvez relier l’installation à la terre. Il est préférable d’installer des fusibles à plomb plutôt que des fusibles standards, car avec ceux-ci les risques d’incendies sont moins accrus. Si vous utilisez des prises multiples, ne les surcharger pas. Et surtout, réservez une ligne spéciale pour les gros appareils électroménagers et sachez que notre électricien Limeil Brevannes est apte à réaliser toutes ces installations et ne vous décevra en aucun cas.
electricien ville

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Bien se documenter, clé de voute de la sécurité

Tout d’abord, avoir les bases en matière de rafistolage est primordial. Identifier et comprendre le sens du courant, c’est encore facile. Toutefois, il vous sera utile de consulter de temps en temps un électricien Limeil Brevannes pour vous filer des tuyaux. Au cours d’un dépannage électrique, vous apprendrez surement beaucoup sur les subtilités entre les dominos et les branchements multiples. Bien sûr, quelques documentations sont les bienvenues, mais si possible, privilégiez la pratique et de préférence avec un professionnel

Nos partenaires : Electricien dans le 94

Telephone: 01 84 19 59 04