Les avantages de ce mécanisme

Le volet roulant est tout simplement une question de confort puisqu’il permet d’éviter d'ouvrir la fenêtre pour les fermer. Notre électricien Maurepas peut vous aider à réconforter votre vie en installant des volets roulants électrifiés. Avec ce type d’installation, une seule pression du doigt suffit pour les faire descendre. Il peut également remplacer l'axe autour duquel s'enroule le tablier (volet) par un modèle électrique. Nous disposons de tous les outils indispensables pour son bon fonctionnement (cutter, spatules, mètre pliable, pince à dénuder, marteau, burin). En effet, tous ces outils sont toujours avec notre électricien afin qu’il puisse débarquer chez vous le plus vite possible. Vous avez ainsi plusieurs choix sur le système de contrôle du volet : Système Par Radio, Système avec fil ou Système motorisé solaire.


Mise en place du variateur de lumière

Pour pouvoir installer le variateur de lumière, l'électricien Maurepas devra d'abord démonter l'interrupteur. Après avoir isolé le courant électrique de la pièce où le travail doit se faire, avec un tournevis, il arrachera l'interrupteur de son emplacement, et dévissera par la suite les deux ou trois fils qui le composent. Une fois cette étape achevée, l'électricien Maurepas prendra possession du variateur de lumière en manipulant d'abord les fils qui le composent comme il se doit. Pour cela, il devra utiliser une pince à dénuder. Une fois que les fils sont prêts pour utilisation, un à un, ils peuvent être branchés à leurs orifices. Une fois tous les branchements effectués, il ne reste qu'à fixer le variateur à l'ancienne place de l'interrupteur traditionnel. Juste à titre de remarque, il faut noter que l'utilisation d'un variateur de lumière est impossible sur les ampoules économiques.
electricien ville

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les électriciens : les meilleurs conseillers sur les normes électriques

Pour assurer la sécurité des installations électriques, le respect des normes ne doit pas être pris à la légère. Malgré cela, il existe plusieurs règles d’installation qui ne sont pas maîtrisées par les novices dans le domaine de l’électricité, alors que ces personnes-là sont nombreuses à tenter de faire leurs installations elles-mêmes. C’est par exemple le cas des règles qui régissent la mise en place des gaines électriques, des prises ou encore des équipements de protection contre les surtensions. Il existe aussi des normes spécifiques pour des cas vraiment spécifiques comme l’installation des équipements dans la salle de bain. Le non-respect de ces règles est dans la majorité du temps la source des accidents domestiques, alors avant de placer quoi que ce soit dans une salle d’eau, il faut toujours respecter les règles de l’installation selon les conseils de l’électricien.

Nos partenaires : Electricien dans le 78

Telephone: 01 84 19 59 04