Réaliser une installation électrique soi-même

Vous avez décidé de faire l’installation vous-même ! Notre électricien Romainville saura vous conseiller et vous guider dans la réalisation mais nous tenons déjà à vous expliquer brièvement le procédé :
Tout d’abord, réaliser une installation électrique soi-même requiert la connaissance de la norme NF C 15-100 qui régit l’installation électrique et aussi son équipement minimum. Concernant l’équipement minimum, ceci doit au moins comporter obligatoirement : 1 circuit pour les plaques de cuisson, cuisinière et 3 autres circuits, vous avez le choix entre le four, une lave-vaisselle, lave-linge, congélateur. Sachez tout d’abord qu’une installation électrique qui suit les normes offre un confort et pallie les risques endossés par des installations obsolètes. Et pour l’installation proprement dit, tenez compte de vos besoins et élaborer un plan architectural qui va vous servir de plan pour l’emplacement des points d’éclairage, des prises et interrupteurs. Ensuite choisissez votre tableau électrique et procédez à la pose de votre appareillage ou câblage. Vous avez le choix entre la pose apparente, la pose encastrée et la pose mixte. Une fois que tout est installé, procédé à la mise en service, vérifié que le courant passe et procéder au test si le courant alimente bien votre circuit. Or, il faut faire très attention vu que l’électricité est une énergie complexe, une simple inattention peut engendrer un court-circuit. Sachez que l’installation électrique demande du savoir-faire, notre électricien Romainville rempli ces conditions et dispose d’un équipement nécessaire pour assurer dans la règle de l’art votre installation électrique.


Assurer l’installation d’un tableau électrique

Installer un tableau électrique est une tâche plus compliquée car elle demande beaucoup de prudence et d’attention. Elle requiert de grandes connaissances en électricité et la maîtrise des normes de sécurité. Il faut également s’armer des outils et des matériels nécessaires pour pouvoir le mener à bien. Pour ce faire, comme pour tous travaux d’électricité, nos experts coupent d’abord le courant avant de commencer l’installation de votre tableau électrique ou d’autres installations. Pour éviter tous risques d’accident, nous vous conseillons de contacter le plus vite possible un professionnel. Notre électricien Romainville vous propose des services de qualité et satisfaisants. Si vous souhaitez profiter de nos services, n’hésitez pas à nous contacter.
electricien ville

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Partir sur de bonnes bases

Il est essentiel que vous sachiez qu’un réseau multimédia est fait pour assurer plusieurs partages de données informatiques sous une sécurité optimale. Cette toile nécessite une connexion internet ou Ethernet. Si l’on regarde le cas standard, le réseau en question se compose d’un coffret qui est rattaché à différents éléments de communication branchés les uns les autres. La liaison peut éventuellement se faire entre un mobile haut de gamme, un ordinateur ou mieux encore, une télévision connectée. Il est bon de remarquer qu’avant, ce genre d’aménagement était réservé à l’usage d’un nombre défini d’équipements informatiques. Cependant, tout a changé. Il est désormais envisageable d’étendre ces éléments connectés et recourir à des articles de types plus étendus comme les homes cinémas ou encore les consoles sur lesquelles les gamers s’amusent. Pour ce qui est de l’installation proprement dite, il est impératif de disposer d’un coffret inclus dans la GTL. Le tout est directement branché au tableau électrique. L’ensemble du circuit est ainsi protégé. Il faut juste qu’un électricien Romainville fasse le branchement général et test le tout avant toute mise en œuvre au niveau des postes de PC du réseau ou des appareils divers

Nos partenaires : Electricien dans le 93

Telephone: 01 84 19 59 04