Vigilance et conseils de nos électriciens dans l’installation d’un interrupteur

Le premier comportement à avoir est la vigilance. Intervenir sur un circuit électrique à haute tension 220 volts n’est pas un jeu d’enfant même pour un électricien chevronné. Il est impératif de prendre les précautions minimales et indispensables. Utilisation des gants et coupure de l’alimentation électrique sont indispensables. Les outils à utiliser doivent être le plus appropriés, ce sont des tournevis spéciaux pour l’électricité (la tige est gainée de plastique), pinces à becs fins pour prendre les fils. L’électricien ne touche jamais les fils à mains nues. L'ancien interrupteur est à retirer et à jeter. L’électricien bascule la platine vers l'avant. Les deux fils sont généralement raccordés au moyen de bornes à vis. Il desserre les vis pour libérer les fils. Pour la préparation des fils, l’électricien fait le repérage. Les deux fils doivent être dénudés proprement sur une longueur de huit à dix millimètres. Le fil de cuivre doit être rigide. La partie dénudée des fils ne doit pas être oxydée. Un fil de cuivre abimé ou oxydé provoquera un mauvais contact et sera à l'origine d'un point chaud qui peut avoir de graves conséquences au fonctionnement. Concernant la finition, sachez qu’il n'y a pas de sens de branchement des fils pour un interrupteur simple et avant de remettre en place la platine de l'interrupteur, notre électricien vérifie le bon fonctionnement du nouvel interrupteur. Il remet le circuit électrique sous tension et manœuvre l'interrupteur pour le test. Si tout est correct, coupez à nouveau le courant avant de remettre la platine en place. Sachez que notre électricien Saint Remy les Chevreuse est joignable par téléphone pour des conseils et si vous ne sentez pas à être à la hauteur, nous vous invitons de nous contacter car le nouvel interrupteur doit suivre la conformité des normes du précédent et des normes de sécurité en vigueur.


La particularité des services d’un professionnel

Le contrôle de l’installation gaz doit être effectué par un professionnel. Ce dernier propose des services avec une garantie de résultat. La satisfaction des particuliers ne se limite pas sur la qualité des travaux, mais surtout sur celle des services. S’ajoute à cela le fait qu’il respecte les règlements en vigueur si on ne se réfère que sur l’obligation de fournir un devis gratuit. Il propose effectivement un devis permettant à ses clients d’avoir une idée claire sur les prestations qu’il va effectuer. Tous les particuliers peuvent en demander. Il leur suffit de consulter les sites web des artisans électriciens Saint Remy les Chevreuse et de remplir le formulaire adapté pour obtenir un résultat immédiat.
electricien ville

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les rôles de l’électricien d’équipement

Un électricien Saint Remy les Chevreuse est considéré comme étant responsable de l’équipement lorsque qu’il est responsable de l’installation électrique des résidences ou des entreprises industrielles. Afin d’effectuer son travail, avant tout il a besoin des plans d’installation. C’est à partir des informations sur ce plan qu’il procède par la suite à la mise en place des câbles. Ces câbles en question sont ceux qui sont destinés à lier électriquement les prises aux tableaux électriques. L’électricien d’équipement doit aussi s’assurer du design des installations qu’il effectue. Si besoin, il doit donc être capable de mettre en place des armoires électriques, ou encore des chemins de câbles. En parallèle à cela, il doit surtout s’occuper du raccordement des circuits électriques.

Nos partenaires : Electricien dans le 78

Telephone: 01 84 19 59 04