Les normes électriques

Avec le temps, les normes électriques ont évolué, et il se pourrait que votre tableau électrique ne soit plus conforme s'il remonte à plus d'une quinzaine d'années. Par conséquent, un tableau électrique qui n'est plus accrédité doit obligatoirement être changé, particulièrement pour les motifs qui suivent : les tableaux électriques ne sont pas connectés au sol, ce qui peut engendrer des chocs électriques risqués. Les tableaux électriques neufs ont substitué les fusibles par le biais des disjoncteurs. Il ne s'avère plus utile de dénicher à chaque fois des équipements rares et onéreux. Il est plus pratique de cerner l'origine de la panne grâce à des disjoncteurs électriques. Quelques fils électriques ont pu être calcinés et peuvent provoquer un court-circuit. Dans certains contextes, il y a une menace d'amende en cas de transgression aux règlementations de sûreté. Faites vérifier votre installation par notre électricien Sannois pour certifier que vous êtes aux normes.


Une protection optimale

Pour les propriétaires qui souhaitent mettre en place un rideau métallique pour optimiser la protection de son votre magasin, confiez-vous à notre électricien Sannois. Avec ses années d’expérience, il saura ce qui est adapté à votre situation. En effet, il existe plusieurs types de rideaux : rideaux métalliques à lames micros perforées ou pleines, manuels ou motorisés. Et quel qu’en soit le type de votre rideau, il est le seul à pouvoir mettre en place les coulisses verticales le long du tableau d’ouverture et d’assurer l’aplomb des différents éléments fixés. L’insertion de l’axe à l’intérieur des supports nécessite surtout une compétence particulière puisqu’il faut prendre en compte le sens d’enroulement. De même pour l’accrochage de la première lame du tablier du rideau métallique. Un électricien est indispensable pour un rideau roulant métallique motorisé puisque l’installation consiste à brancher les fils électriques au moteur fixé sur l’axe et au réseau électrique.
electricien ville

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le contexte de rénovation

Il est fortement recommandé de laisser l’ensemble des travaux impliquant un contact avec des matériels de distribution d’électricité à un professionnel tel un électricien Sannois. Que ce soit pour une nouvelle installation ou une rénovation, seule une personne expérimentée dans le domaine peut intervenir. Selon vos attentes et l’ancienneté de l’installation à rénover, les travaux peuvent être plus simples ou plus compliqués. L’électricien décidera s’il peut suivre ou modifier le schéma de l’ancienne installation. Après une rénovation, votre installation sera plus performante et plus sécuritaire. De plus, l’électricien est garant à ce que les normes en vigueur soient bien respectées. Avec les progrès technologiques, vous pouvez aussi espérer plus de confort et de sérénité

Nos partenaires : Electricien dans le 95

Telephone: 01 84 19 59 04