Respecter la norme NF C 15-100 pour ses installations électriques

Actuellement, il existe une norme sur laquelle tous les électriciens Sceaux doivent se baser dans leurs métiers. Pour une installation électrique, la norme NF C 15-100 doit être respecté que ce soit dans une maison en construction ou pour une rénovation. Cette norme impose l’installation d’un appareil général de coupure et de protection, tel qu’un disjoncteur ou fusible. Aussi, on doit avoir un système parafoudre, un dispositif de protection différentiel à haute sensibilité pour l’ensemble des circuits dans la maison. Si vous avez des plaques de cuisson ou du lave-linge, il faut que ces appareils soient alimentés aussi par un dispositif appelé Type A. N’oubliez pas que tout conduit d’installation doit démarrer et finir dans une boîte de connexion appelé aussi tableau électrique. Il subsiste encore de multitudes d’obligations dans cette norme, sachez que notre électricien Sceaux veillera à ce que votre installation électrique suit ces normes à la lettre afin d’assurer votre sécurité et celui de vos appareils électriques.


Le montage d’un délesteur

Pour que vous puissiez profiter pleinement des avantages de votre délesteur, vous devez indispensablement bien choisir l’emplacement de celui-ci. Installez-le sur votre tableau électrique, avant les autres modules divisionnaires/différentiels. Afin de vous éviter une tâche d’installation laborieuse, contactez notre électricien Sceaux. Vous serez affranchi de toutes les étapes d’installation de ce dispositif. Si l’emplacement est sélectionné, il faut faire un branchement avec le disjoncteur général. Cette méthode est souvent complexe parce qu’il est nécessaire de raccorder les bornes de sortie sur le disjoncteur aux bornes d’arrivée sur le délesteur. Après, il faut brancher les circuits non-prioritaires et prioritaires. Le montage se termine avec le réglage du système.
electricien ville

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Avantages d’un métier technique

Gagner sa vie en technicien de maintenance ne s’invente pas. Accéder à une formation complète et standardisée est nécessaire pour être un vrai électricien Sceaux professionnel.

Nos partenaires : Electricien dans le 92

Telephone: 01 84 19 59 04